Textile Museum of Canada - Fils numériques

Au sujet de l'oeuvre d'art

Joanna Berzowska

Joanna, la communication par le vêtement

Cette pièce narrative met à profit les illustrations interactives pour sonder le potentiel du textile en tant que surface dynamique, non seulement dans sa façon de draper le corps et d’en suivre les mouvements, de montrer l’usure et le passage du temps, mais aussi pour les développements technologiques qu’il promet dans l’avenir.

Les technologies telles que les encres propices à un virage de la couleur et les alliages à mémoire de forme peuvent être intégrées aux textiles pour permettre d’en contrôler électroniquement les mouvements et les variations. Je suis fascinée par les possibilités offertes par le design, notamment celles, énormes, que permet d’entrevoir le recours subtil et complexe aux couleurs et aux formes pour communiquer avec le monde au moyen de ces surfaces douces et dynamiques à la fois.

Observez l’interaction entre Joanna Berzowska et ses étudiants et suivez leurs progrès dans le cadre d’un projet spécial, le Digital Threads Network (réseau de fils numériques), de septembre à décembre 2007, au moyen du blogue qui lui est consacré (Digital Threads Network Blog).

Ce réseau est financé par la Laidlaw Foundation.

Canadian Hertiage